Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'endométriose est une maladie gynécologique chronique encore peu comprise. Elle se caractérise par la formation de tissus semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus.

  2. Le médecin commencera généralement par s'informer des antécédents médicaux et procédera à un examen gynécologique. Au cours de l'examen, il vérifie si la patiente présente des symptômes d'endométriose et il palpe alors les organes internes afin de déceler la présence de masses et d'excroissances.

  3. L'endométriose est une maladie chronique qui touche environ 6 à 10 % des femmes. Elle se caractérise par la présence de tissu endométrial hors de l'utérus, qui peut provoquer des douleurs, des saignements et une infertilité. Découvrez les causes possibles, le diagnostic et les options thérapeutiques.

  4. 10 juin 2024 · L’endométriose est une maladie inflammatoire, qui peut être chronique, récidivante qui touche 1 femme ou 1 personne menstruée sur 10. Son premier symptôme : des règles très douloureuses. EndoFrance vous aide à comprendre cette maladie complexe, son origine, comment la diagnostiquer...

  5. L’endométriose est une maladie gynécologique qui provoque souvent des douleurs pelviennes chroniques ou des crampes intenses pendant les règles. Pour soigner l’endométriose, des traitements naturels, hormonaux voire de la chirurgie sont prescrits.

  6. L'endométriose est une maladie gynécologique chronique et inflammatoire, liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine (l'endomètre), en dehors de la cavité utérine.

  7. L’endométriose est une affection gynécologique fréquente et complexe. Non seulement elle perturbe le bien-être physique, mais elle peut également avoir des conséquences psychologiques et affecter la relation avec le partenaire.

  1. Des personnes ont également recherché