Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Donald Crowhurst (né à Ghaziabad en Inde britannique en 1932 et mort en 1969) est un homme d'affaires anglais, passionné de voile, qui fut porté disparu durant la course autour du monde Sunday Times Golden Globe Race.

  2. 7 mars 2018 · Le film "Le Jour de mon retour" raconte le drame de Donald Crowhurst, qui s'est lancé en 1968 pour un tour du monde en solitaire sans escale. Face à la difficulté et à l'isolement, il a faussé ses positions par radio et a disparu en mer.

  3. Donald Charles Alfred Crowhurst (1932 – July 1969) was a British businessman and amateur sailor who disappeared while competing in the Sunday Times Golden Globe Race, a single-handed, round-the-world yacht race held in 1968–69.

  4. Seul, coupable, perdu dans ses mensonges, Donald Crowhurst passe ses dernières semaines à écrire sur la condition humaine. Le 10 juillet, le Teignmouth Electron est retrouvé dérivant, inoccupé.

  5. 9 mars 2010 · La presse relaie l’événement avec passion. L’ingénieur anglais est en train de prouver son génie : la vitesse de son bateau est inégalée dans l’histoire. Il rattrape son retard sur ses adversaires. En réalité, il reste près du Brésil et il devient tranquillement fou.

  6. 17 août 2019 · Donald Crowhurst est le seul des neufs navigateurs engagés dans la course à ne pas être un marin aguerri. Il a pour concurrents des légendes de la voile comme Robin Knox-Johnston et Bernard ...

  7. 18 janv. 2018 · Sans aide extérieure, sans balise, sans GPS. Parmi eux, un homme que personne n’attend : Donald Crowhurst, père de famille nombreuse et navigateur du dimanche, qui rêve tout haut de conquérir les océans – et d’ajouter son nom à la liste des immortels.