Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le divorce est une procédure qui dissout le mariage. Les formes de divorce sont : le divorce par consentement mutuel. le divorce pour désunion irrémédiable. Pour le divorce, c’est le tribunal de la famille qui est compétent.

  2. Si votre mariage vous paraît sans avenir, vous pouvez choisir, seul ou avec votre conjoint, pour : le divorce. la séparation de fait. Pour essayer de trouver un terrain d’entente avant d’introduire une action en justice ou pendant la procédure, une médiation est toujours possible.

  3. 18 mai 2024 · Le divorce en Belgique, contrairement à l’annulation qui requiert la nullité d’une des conditions légales du mariage, est la seule manière de dissoudre un mariage, qui ne fait pas défaut, entre vivants.

  4. Informez-vous sur les procédures et les conséquences de la séparation de votre couple, que vous soyez mariés ou non. Le notaire vous conseille et vous accompagne dans cette démarche difficile.

  5. 19 oct. 2020 · En Belgique, la loi admet deux formes de divorce : le divorce pour désunion irrémédiable cité dans l’article 226 du Code civil et le divorce par consentement mutuel régi par l’article 230 du Code civil. Voici les points essentiels à connaître pour surmonter au mieux cette épreuve.

  6. www.droitdelafamille.be › fr-be › Droit-de-la-familleLes procédures de divorce

    Les 3 procédures de divorce les plus fréquentes sont: La procédure divorce par consentement mutuel - DCM; Le divorce pour désunion irrémédiable – DDI; Des mesures urgentes et provisoires (convention temporaire)

  7. 22 mars 2021 · Sachez qu’il existe deux procédures possibles en Belgique : divorce par consentement mutuel et désunion irrémédiable. Si possible, il est conseillé de privilégier la première option qui est une procédure moins pénible. N’hésitez pas à faire appel à un avocat en divorce pour vous conseiller.