Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Naissance d'Abraham: La période entre la naissance du fils de Sem et la migration d'Abraham vers Canaan est de 365 ans, ce qui correspond à la durée de vie d'Hénoch, qui est de 365 ans, le nombre de jours d'une année [25].

  2. Départ d'« Abram ». Dans les premiers chapitres de la Genèse qui relatent le début de son histoire (Gn 11-17 7 ), Abraham, habitant de Ur (appelée dans la Bible Ur-Casdim), s'appelle « Abram » (en hébreu : אַבְרָם, ābram ). C'est un descendant de Sem, fils de Noé Bible 2.

  3. Date de naissance d'Abraham - Genèse 11 v. 26. Question : Dans la Chronologie Biblique en 4 tableaux, Térakh semble avoir eu Abraham à 130, alors que Gen 11.26 semble indiquer 70 ans. Réponse : Selon Genèse 12:4, Abraham avait 75 ans quand il a quitté Charan.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageAbraham - LAROUSSE

    Tel est le début de l'histoire des Hébreux, que l'on date généralement aux environs de 1850 avant J.-C. « Et Térah [Tharé] prit Abram son fils et Lot fils de Haran, son petit-fils, et Saraï sa bru, femme d'Abram, et les fit sortir d'Our des Chaldéens pour aller au pays de Canaan » (Genèse, XI, 31).

  5. Originaire de la ville d’Ur, en Mésopotamie vers 1800 avant J.-C., il est le descendant de Sem, fils de Noé. Né Abram (« le Père est exalté »), il recevra de Dieu le nom Abraham qui signifie « père d’une multitude de nations ». En effet, ses deux fils fonderont respectivement les peuples hébreu (Isaac) et arabe (Ismaël).

  6. Après avoir vu un ange, Agar revient et donne naissance à Ismaël. L’Alliance dAbraham. Treize ans après, Abram a 99 ans. Dieu lui apparaît et lui propose à nouveau une Alliance... Dieu le nomme Abraham, car il lui promet de nombreux descendants.

  7. L'époque où vécut Abraham (430 ans avant la sortie d'Égypte) doit être reculée au xx e siècle avant J.-C. Certains savants sont partisans de dater l'époque des patriarches du xv e siècle, la sortie d'Égypte étant fixée par eux au début du xiii e siècle.