Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Inquisition (du latin inquisitio, « enquête », « recherche ») est une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal) créée au XII e siècle par l'Église catholique et relevant du droit canonique.

  2. Définition de inquisition nom féminin. (avec une majuscule) Histoire L'Inquisition : juridiction ecclésiastique d'exception, active du xiiie au xvie siècle pour la répression des crimes d'hérésie, etc. au figuré, littéraire Enquête ou recherche vexatoire et arbitraire. L'inquisition fiscale.

  3. Inquisition : causes et définition d'un tribunal spécial contre l'hérésie. Tribunal spécial mis sur pied par l'Eglise catholique romaine, l'Inquisition avait le pouvoir de juger, d'excommunier, de pratiquer la torture et d'ôter la vie face à l'hérésie et aux soupçons de sorcellerie. Lire.

  4. Définition de INQUISITION : juridiction ecclésiastique établie par la papauté en certains pays, à partir du xiiie siècle, pour rechercher et punir ceux que l’on soupçonnait d’hérésie.

  5. 20 mai 2019 · Inquisition : causes et définition d'un tribunal spécial contre l'hérésie. Tribunal spécial mis sur pied par l'Eglise catholique romaine, l'Inquisition avait le pouvoir de juger, d'excommunier, de pratiquer la torture et d'ôter la vie face à l'hérésie et aux soupçons de sorcellerie.

  6. 12 sept. 2019 · L’Inquisition est un tribunal dÉglise qui fonctionne selon des principes fixés par le droit canon. Elle est fondée au XIII e siècle, quand le pape transfère la...

  7. Très différente est l'Inquisition ; elle se présente comme un tribunal d'exception, permanent, qui intervient dans toutes les affaires intéressant la défense de la foi. Elle doit son nom à la procédure inquisitoire qui permet la recherche d'office des suspects par le juge.