Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition. Les maisons ouvrières étaient la plupart du temps la propriété des sociétés industrielles (houillères par exemple) employant les ouvriers qui y logeaient. Les corons étaient situés contre les usines ou à proximité du lieu de travail.

  2. Un coron est un ensemble d'habitations identiques construites pour les mineurs dans le nord de la France et le sud de la Belgique. Le mot vient du grec koryphon, qui signifie sommet ou point culminant.

  3. coron - Définitions Français : Retrouvez la définition de coron... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  4. Un coron est une habitation typique d'Europe Occidentale occupée par des familles ouvrières dans les régions industrielles d'extraction de charbon ou sidérurgiques.

  5. 6 nov. 2015 · Si dans l’esprit collectif, il désigne lensemble de lhabitat minier, dans son sens premier, le coron est une habitation ouvrière du XIXe siècle. Facilement reconnaissable, il est...

  6. Il centralisait les marchandises, la clientèle considérable des corons lui permettait de vendre moins cher et de faire des crédits plus grands.Émile Zola (1840-1902) Ils se demandaient, tout en fumant et en mangeant, qui nous pouvions bien être et ce que nous venions faire dans leurs corons.

  7. franco.wiki › fr › Coron_(urbanisme)Coron (urbanisme)

    Définition. Les maisons ouvrières étaient la plupart du temps la propriété des sociétés industrielles (houillères par exemple) employant les ouvriers qui y logeaient. Les corons étaient situés contre les usines ou à proximité du lieu de travail.