Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. A la Une. Le dernier communiqué de la Coordination. La santé, grande cause nationale. Le droit à l’accès aux soins n’est pas respecté dans notre pays ; toutes les études montrent la gravité des inégalités sociales et territoriales et la santé est une préoccupation majeure de la population.

  2. Ce fonds porte sur la lutte des femmes pour la reconnaissance du droit à l'avortement libre et gratuit. Les principaux documents sont les procès-verbaux et les rapports concernant l'enquête menée par la Coordination nationale pour l'avortement libre et gratuit sur l'évaluation des «cliniques Lazure».

  3. La Coordination nationale pour l'avortement libre et gratuit (CNALG), organisation québécoise active de 1978 à 1982, a réuni des militantes impliquées dans les comités féministes du Parti québécois, des représentantes syndicales et des travailleuses sociales des organismes communautaires et des CLSC [1].

  4. Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités. 1,044 likes · 16 talking about this. Défense et développement de l'hôpital public et accès à la santé pour toutes et tous

  5. Les instances de coordination nationale sont essentielles à la contribution du Fonds mondial à la gouvernance de la santé dans le cadre des efforts visant à mettre fin au VIH, à la tuberculose et au paludisme et à investir dans des systèmes résistants pour la santé.

  6. « […] sur l'initiative du Comité de lutte, une centaine de femmes provenant d'une quarantaine de groupes fondent la Coordination nationale pour l'avortement libre et gratuit (CNALG) qui s'impose rapidement comme un interlocuteur majeur dans le débat.

  7. 1 mai 2024 · Une autre personne impliquée au comité de coordination national (CCN) de Québec solidaire, où siègent les co-porte-parole du parti, démissionne. Élisabeth Labelle, qui assurait depuis ...