Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › CircéCircé — Wikipédia

    Dans la mythologie grecque, Circé (en grec ancien Κίρκη / Kírkê, « oiseau de proie 1 ») est une très puissante magicienne aussi qualifiée par Homère de πολυφάρμακος / polyphármakos, c'est-à-dire « particulièrement experte en de multiples drogues ou poisons, propres à opérer des métamorphoses ».

  2. 8 nov. 2022 · Circé est une puissante sorcière et déesse de la mythologie grecque, dotée d'un talent exceptionnel pour mélanger les drogues. Elle était la fille du dieu-soleil Hélios et de l'océanide Perséis.

  3. Circé dont le nom en grec signifie "oiseau de proie" était douée de pouvoirs extraordinaires, capable de faire descendre les étoiles du ciel, mais elle excellait dans la préparation de philtres, de poisons et de breuvages de toutes sortes, propres à transformer les êtres humains en animaux.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › mythologieCircé - LAROUSSE

    Circé est la fille d'Hélios et de l'Océanide Perséis, ou d'Hécate et d'Éétès, ou encore la fille d'Adas, sœur de Calypso et prêtresse d'Hélios, ou encore celle d'Apollon et d'Éthée. La magicienne, qui figure dans de nombreuses légendes, est dotée de pouvoirs fabuleux.

  5. Nous gagnons Aiaé, une île qu'a choisie pour demeure Circé, la terrible déesse douée de voix humaine, Circé aux belles boucles, une sœur d'Aiétès aux perfides pensées : tous deux doivent le jour au Soleil des vivants, qui les eut de Perse, la nymphe océanide.

  6. Circé était une magicienne, fille d'Hélios le dieu soleil et d'une Océanide du nom de Perséis. Elle habitait l'Ile de Aéa. C'était une des rares magiciennes grecques dotées de pouvoirs extraordinaires.

  7. Circé, dans la mythologie grecque, magicienne qui a transformé les compagnons dUlysse en pourceaux. Fille du dieu du Soleil Hélios et de l’océanide Perséis, Circé est la sœur de Pasiphaé, épouse du roi de Crête Minos, et de AEétès, roi de Colchide.

  8. CIRCÉ. D'après la légende grecque, célèbre magicienne, fille d' Hélios, le dieu Soleil, et de l'océanide Perséis. Elle avait le dangereux pouvoir de transformer, par ses philtres et incantations, les êtres humains en chiens, en lions et en pourceaux.

  9. histoires-du-monde.com › mythologie-grecque › circe-dans-lodysseeCircé dans l'Odyssée

    L'Odyssée, épopée mythique attribuée à l'aède Homère, s'impose comme une des pierres angulaires de la littérature ancienne. Au cœur de ce récit palpitant et multiforme, la figure de Circé, cette divinité sorcière aux pouvoirs séduisants et terrifiants, captive l'imagination.

  10. www.mythologie-grecque.fr › divinitesgrecques › circeCircé - Mythologie grecque

    Circé. Fille d'Hélios et de l'Océanide Perséis, Circé est une magicienne. Elle est la soeur du roi Aiétès et de Pasiphaé, l'épouse de Minos. Elle apparait notamment au Chant X de l' Odyssée d'Homère. Ulysse et ses compagnons arrivent sur l'ïle Aea (ou Eéa) sur laquelle vit Circé.

  1. Des personnes ont également recherché