Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Charles de Habsbourg, né le 24 février 1500 à Gand (comté de Flandre [3]) et mort le 21 septembre 1558 au monastère de Yuste , élu en 1520 empereur sous le nom de Charles V, couramment en français Charles Quint [4], [5], fils de Philippe le Beau et de Jeanne la Folle, héritier par son père des possessions de la maison de ...

  2. 13 avr. 2023 · Charles Quint, qui a épousé Isabelle de Portugal en 1526, règne sur le Nouveau Monde comme sur l’Ancien. Ses possessions et ses origines font de lui avant tout un monarque européen. On dit de lui qu’il parlait aux hommes en français, italien aux femmes, espagnol à Dieu et allemand à son cheval.

  3. Charles Quint reste le seul champion de la chrétienté devant la menace turque. Contre celle-ci, il bénéficie de l'appui des Allemands, y compris des protestants, le vieux réflexe chrétien jouant par-delà les divisions.

  4. L’empereur qui voulait refonder l’Europe. Charles Quint est une figure paradoxale de l’Histoire. Son nom circule çà et là, mais généralement les Français ne savent plus bien pourquoi. Ici on parle du grand adversaire de François Ier, là de l’homme qui régnait sur « un empire où le soleil ne se couchait jamais ».

  5. 30 avr. 2013 · Découvrez la biographie de Charles Quint, le souverain qui a régné sur une grande partie du monde au XVIe siècle. Apprenez comment il a hérité de ses domaines, comment il a administré son empire et comment il a marqué l'histoire de l'Europe.

  6. Découvrez la vie et le règne de Charles Quint, souverain d'un empire qui s'étendait de l'Espagne aux Pays-Bas, en passant par les Habsbourg et le Nouveau Monde. Lisez comment il a affronté les rois de France, les Turcs et la Réforme protestante.

  7. Charles Quint, ou Charles V, né à Gand (dans l'actuelle Belgique) en 1500 et mort en 1558 au monastère de Yuste en Espagne, est l'un des souverains les plus puissants de la Renaissance.

  1. Des personnes ont également recherché