Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 févr. 2021 · La cavalerie bancaire est un procédé illégal qui consiste à camoufler une insolvabilité en utilisant des emprunts, des chèques et des cartes bancaires. Découvrez les caractéristiques, les exemples et les conséquences de cette arnaque financière.

  2. La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs [1]. Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le énième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent.

  3. La cavalerie bancaire: définition. La cavalerie fiscale est une appellation regroupant différentes méthodes consistant à cacher l’insolvabilité d’une personne physique ou morale auprès d’un...

  4. La cavalerie bancaire est une pratique illégale qui consiste à émettre des chèques sans provision et à les couvrir avec d'autres chèques. Ce guide explique comment la détecter, la prévenir et la remplacer par des alternatives légales pour gérer ses finances.

  5. 18 févr. 2021 · Voici les différents moyens de cavalerie bancaire qui peuvent être utilisés pour contourner une insolvabilité, rapporte Capital.

  6. La cavalerie bancaire est une opération illégale qui consiste à camoufler l'impossibilité de rembourser un crédit. Découvrez les principaux types de cavalerie bancaire, les entreprises et les particuliers qui y recourent, et les sanctions pénales encourues en cas d'escroquerie.

  7. 13 oct. 2017 · Un système de cavalerie, qui repose sur l’émission de traites ne correspondant pas à des opérations commerciales, caractérise les manoeuvres frauduleuses ayant déterminé une remise au sens de l’article 313-1 du Code pénal.