Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs) est le premier long-métrage d'animation et « classique d'animation » des studios Disney. Sorti le 21 décembre 1937, il est adapté du conte éponyme des frères Grimm paru en 1812 et fortement ancré dans les traditions européennes.

  2. Blanche-Neige est un conte de fées allemand ( conte-type 709 dans la classification Aarne-Thompson) dont la version la plus célèbre est celle recueillie et mise en forme par les frères Grimm, parue en 1812. Ce conte n'a pas d'équivalent dans le recueil français antérieur des contes de Perrault .

  3. Par le Dr Oliver Tearle. Souhaits de sang, miroirs parlants et fruits empoisonnés: tout est ici dans « Blanche-Neige », l’un des contes de fées les plus populaires et les plus reconnaissables de la littérature occidentale.

  4. Terrorisée, elle est recueillie par les animaux de la forêt ; ils la mènent à la maison des sept nains, qui travaillent dans une mine de diamant. Blanche-Neige s'installe, met de l'ordre et devient l'égérie des nains : Prof, Simplet, Dormeur, Joyeux, Timide, Atchoum et Grincheux.

  5. 8 oct. 2003 · Pour fuir la reine qui est jalouse de sa beauté, et veut la tuer, la belle Blanche-Neige se réfugie chez les sept nains de la forêt dont elle devient l'amie. Un jour, le Prince charmant dont elle rêve viendra la chercher. Avant d'aller se coucher quoi de mieux qu'un merveilleux conte Disney ?

  6. Les deux frères sont aussi les auteurs d'autres histoires et contes très célèbres tels que Cendrillon, La belle au bois dormant ou Le Petit Chaperon Rouge. Blanche-Neige et les sept nains de Walt Disney est sorti sur les écrans américains en 1937.

  7. L'album, dès la page de garde, se veut ludique, présentant les quatre personnages (ou groupes de personnages) principaux, à savoir, Blanche-Neige, la méchante reine, les sept nains et le prince, qui apparaissent en miniature dans de petits cercles rouges.