Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. avarice - Définitions Français : Retrouvez la définition de avarice, ainsi que les synonymes, citations... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  2. Phrases avec le mot avarice. Aveuglé par son avarice, le marchand d'eunuques l'y suivit. Alexandre Dumas (père) (1802-1870) Parce que l’élargissement sans fin et l’avarice sur le financement n’échappent pas au regard des citoyens. Europarl.

  3. Quand le fait d’économiser et d'accumuler de l’argent devient-il problématique ? Comment s’explique lavarice ? Les réponses dans cet article sur les personnes avares et les conséquences.

  4. Lavarice est un état d’esprit qui consiste à ne pas vouloir se séparer de ses biens et richesses. L'avarice est l'un des sept péchés capitaux définis par le catholicisme à partir des interprétations d'écrits du Père de l'Église (saint Augustin) sur la généalogie du péché.

  5. 5 févr. 2024 · Définition de avarice : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « avarice ».

  6. avarice \a.va.ʁis\ féminin. Attachement excessif à la possession d’argent, de richesses, sans en faire l’usage. Il se refuse tout, il se prive de tout, par pure avarice. Son avarice le fait vivre d’une manière sordide.

  7. Définition de AVARICE : Attachement excessif à l’argent, aux biens matériels ; passion d’accumuler les richesses.

  8. Synonyme "avarice" n. avidité , cupidité , faim d'avoir et de posséder , pingrerie

  9. AVARICE, subst. fém. A.− Attachement excessif aux richesses, vice de l'avare. Une avarice sordide (Ac. 1798-1932). Synon. avidité, ladrerie, lésine, parcimonie, pingrerie, rapacité : 1. L'économie s'éloigne autant de l'avarice que de la prodigalité.

  10. Définition. (en langage recherché) désir d'entasser les richesses, souci de ne pas dépenser. "avarice" dans l'encyclopédie.

  1. Des personnes ont également recherché