Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Aristote, né en 384 et mort en 322 av. J.-C. est un philosophe et polymathe grec de l'Antiquité. Il est avec Platon, dont il a été le disciple à l'Académie, l'un des penseurs les plus influents que le monde occidental ait connus.

  2. Les œuvres d'Aristote sont les textes du philosophe grec Aristote. Ils se composent d'ouvrages perdus, d'ouvrages conservés mais aussi d'ouvrages qui lui ont un temps été attribués avant que les chercheurs s'aperçoivent qu'il s'agit de pseudo-Aristote.

  3. La Métaphysique est le traité fondateur de la métaphysique occidentale. Aristote y dévoile ce qu'il appelle la « philosophie première », science des causes premières, des premiers principes et de la finalité de tout ce-qui-est en tant qu'il est. L'ouvrage lui permet de défendre plusieurs thèses passées à la postérité.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageAristote - LAROUSSE

    Aristote est né à Stagire, en Macédoine, en 384 av. J.-C. Son père, médecin, meurt très tôt. À partir de 367, il étudie de longues années auprès de Platon. À la mort du maître, il se trouve en Éolide avec le tyran Hermias d’Atarnée, auprès de qui il se constitue une expérience en politique.

  5. www.wikiwand.com › fr › AristoteAristote - Wikiwand

    Aristote, né en 384 et mort en 322 av. J.-C. est un philosophe et polymathe grec de l'Antiquité. Il est avec Platon, dont il a été le disciple à l' Académie, l'un des penseurs les plus influents que le monde occidental ait connus.

  6. 22 mai 2019 · Aristote de Stagire (384-322 av. JC) était un philosophe grec, pionnier de l'examen systématique et scientifique de presque tous les domaines de la connaissance humaine.

  7. Aristote. samedi 15 octobre 2005, par HistoireDuMonde.net. Biographie. Aristote naquit à Stagire, ville de Macédoine (d’où le surnom de Stagirite), en 384, et mourut à Chalcis en Eubée en 322. Tête d’Aristote. Fils de Nicomaque, médecin d’Amyntas III de Macédoine, il vint suivre les cours de Platon à l’Académie à l’âge de 18 ans (vers 367).