Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Apocalypse, ou Livre de l'Apocalypse, ou Apocalypse de Jean, (en grec ancien : Ἀποκάλυψις Ἰησοῦ Χριστοῦ) suivant les premiers mots du texte [1], est le dernier livre du Nouveau Testament [2]. Dans les pays de culture anglophone, il s'intitule Livre de la Révélation, ou Révélation de Jésus-Christ.

  2. 24 nov. 2020 · L’Apocalypse selon Saint-Jean est le dernier livre du Nouveau Testament, rédigé au Ier siècle de notre ère par Jean de Patmos, dont on se sait s’il est le même Jean que Jean de Zébédée (Saint-Jean l’Evangéliste), disciple de Jésus. Le récit se fonde sur une vision de Jean, alors qu’il est sur l’île de Patmos.

  3. Livre de l'Apocalypse - chapitre 1 - (Ap1) traduction liturgique officielle en français sur le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

  4. 1Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les ...

  5. 9 févr. 2009 · Apocalypse vient du mot grec : apocalypsis, qui signifie « révélation ». Ce genre littéraire juif apparaît en contexte de crise, après le retour d'exil, surtout au IIe siècle avant Jésus ...

  1. Des personnes ont également recherché