Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le traitement de l’aphasie après un AVC et la récupération de la parole nécessitent la neuroplasticité : la capacité du cerveau à créer de nouvelles voies neuronales et à fortifier les anciennes voies.

  2. L’aphasie est une perte partielle ou complète de la capacité à s’exprimer ou comprendre le langage écrit et parlé. Elle provient de la lésion des aires du cerveau qui contrôlent le langage. Les personnes peuvent avoir des difficultés à lire, écrire, parler, comprendre ou répéter une langue.

  3. Environ un quart des patients victimes d'un AVC développent une aphasie, un trouble du langage dans lequel la parole, la compréhension, la lecture et l'écriture sont perturbées. Si la lésion est située dans l'hémisphère gauche du cerveau, l'aphasie peut survenir.

  4. 6 déc. 2023 · La première cause de l'aphasie est l'AVC (accident vasculaire cérébral). Il peut s'agir sinon d'un traumatisme crânien , d'une tumeur , d'un anévrisme , d'une infection ou d'une maladie neurodégénérative de type Alzheimer .

  5. Aphasie verbale. Si vous avez une mauvaise coordination des muscles responsables de la parole, votre discours pourrait sembler confus ou vous pourriez faire des erreurs de prononciation. Les problèmes de communication peuvent être de légers à sévères, selon le genre d’AVC que vous avez subi.

  6. La séquelle la plus courante qui provoque la perte de la parole après un AVC, c’est l’aphasie de Broca. Les patients qui ont l’aphasie de Broca savent ce qu’ils veulent dire, mais ils n’arrivent pas à le communiquer aux autres, et dans les cas graves, ils ne peuvent pas du tout communiquer.

  7. Les symptômes daphasie dépendent de l'emplacement de la lésion en AVC. Répétition des mêmes mots, quels que sont le contexte ou la situation. Utilisation d'un « jargon » personnel. Mauvaise...