Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Annette Messager. (1943, France) Mes voeux. 1989. Dans le contexte du début des années 1970, l’œuvre d’Annette Messager invente un univers singulier, féminin et intime, proche du courant des « mythologies individuelles » qui se développe alors.

    • English

      Annette Messager. (1943, France) Mes voeux. 1989. In the...

    • Español

      Annette Messager En el contexto de los primeros años 70, la...

    • Annette Messager

      Annette Messager : 1988, "Mes voeux" 13-06-2007. 1h 10min...

  2. Annette Messager. (1943, France) Mes voeux. 1989. In the early 1970s, Annette Messager’s work developed a distinctive universe, female and intimately personal, somewhat related to the trend toward “individual mythologies” that emerged at that time.

  3. Mes vœux est une installation artistique réalisée par Annette Messager en 1989. Il s'agit d'une série de 263 épreuves photographiques en noir et blanc représentant des détails de corps d'hommes et de femmes et suspendues de façon à former un cercle. Elle est conservée au musée national d'Art moderne, à Paris [1].

  4. Une installation murale de photographies noir et blanc représentant des fragments du corps humain suspendus par des ficelles. Une œuvre plastique et symbolique de l'artiste française Annette Messager, achetée en 1990 par le Centre Pompidou.

  5. www.museedegrenoble.fr › oeuvre › 780Mes voeux - Musée

    Mes voeux est une série de photographies de fragments de corps humains offerts comme ex-voto dans les lieux de culte. L'artiste explore la fascination et la fétichisation du corps dans une société médiatisée et voyeuriste.

  6. Annelie Pohlen. "The Utopian Adventures of Annette Messager." Artforum 19 (September 1990), pp. 115–16 (on other works in the "My Vows" series). Helaine Posner in Corporal Politics. Exh. cat., MIT List Visual Arts Center. Cambridge, Mass., 1992, p. 27 (on other works in the "My Vows" series). Sheryl Conkelton in Annette Messager.

  7. Une série d'œuvres qui revisite la tradition des ex-voto, des offrandes votives déposées dans les lieux de culte. Photographies retouchées et commentées, ficellées sur un fond noir, expriment les désirs et les souhaits de l'artiste.