Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans ses romans autobiographiques relevant du genre désigné par Serge Doubrovsky comme autofiction 42, Amélie Nothomb donne une biographie romancée, dans laquelle le personnage est né le 13 août 1967 à Kobé, au Japon 43, 44, où son père était diplomate.

  2. Fille de diplomate belge, Amélie Nothomb est née le 13 août 1967 à Kobé, au Japon. Elle publie en 1992 son premier roman Hygiène de l’assassin, unanimement salué par la critique et le public.

  3. 6 févr. 2019 · Découvrez la vie et l'oeuvre d'Amélie Nothomb, auteur belge de romans à succès et de polémiques. Née en 1966 à Bruxelles, elle a voyagé dans le monde et a travaillé au Japon avant de devenir écrivain.

  4. Amélie Nothomb est une romancière belge née 13 août 1967 à Kobé au Japon. Ses livres font partie des meilleures ventes littéraires parmi le public francophone et certains sont traduits en plusieurs langues.

  5. Biographie d'Amélie Nothomb, écrivaine belge, auteur du Sabotage amoureux, Stupeurs et Tremblements, Une forme de vie et Barbe bleue.

  6. Biographie : Amélie Nothomb, née Fabienne Claire Nothomb, est une romancière belge. Elle est fille de l'ambassadeur de Belgique à Rome, et petite-nièce de l'homme politique Charles-Ferdinand Nothomb.

  7. Son univers et sa vie littéraires. Amélie Nothomb est imprégnée par son enfance au Japon, « pays de la beauté » par opposition à la Chine, « pays de la laideur » et par la culture nippone. Ce pays occupe ainsi une place importante à la fois dans sa vie et dans son œuvre.