Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'alanine aminotransférase (ALT) est une enzyme que l'on retrouve principalement dans le foie. Elle est nécessaire pour l'organisme afin de bien fonctionner. Lorsqu'il y a une atteinte au foie, cette enzyme est libérée dans le sang, expliquant ainsi la hausse de celle-ci.

  2. Mesurer le taux d’ALT dans le sang d’une personne peut aider les médecins à évaluer la fonction hépatique ou à déterminer la cause sous-jacente d’un problème hépatique. Le test ALT fait souvent partie d’un dépistage initial de la maladie hépatique.

  3. Un taux extrêmement élevé d’ALAT (souvent 3000 U/L et plus) signale une atteinte toxique du foie par un médicament ou un poison, ou encore une condition qui réduit le flot de sang à travers le foie avec destruction des cellules (ischémie).

  4. L’alanine aminotransférase (ALT) est une enzyme que l’on détecte dans le foie et les reins. On mesure souvent un taux élevé d’ALT dans le sang avant l’apparition de symptômes dus à des dommages au foie, comme la jaunisse.

  5. L'alanine aminotransférase (ALT) est une enzyme que l'on retrouve principalement dans le foie. Elle est nécessaire pour l'organisme afin de bien fonctionner. Lorsqu'il y a une atteinte au foie, cette enzyme est libérée dans le sang, expliquant ainsi la hausse de celle-ci.

  6. Comment faire baisser votre taux d'ALT. L'alanine aminotransférase (ALT) est une enzyme présente principalement dans le foie, mais on en trouve aussi des taux faibles dans les reins, le cœur, les muscles et le pancréas.

  7. L' alanine aminotransférase (ALAT ou ALT) est une enzyme ( EC 2.6.1.2) faisant partie des transaminases dont l'activité est mesurée en biologie clinique lors du bilan hépatique. Elle se trouve en quantité importante surtout dans le foie. Elle est impliquée dans le cycle de Felig.