Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Allocation logement temporaire (ALT) Définition / missions. Allocation forfaitaire d’aide au logement versée par l’Etat pour permettre à des associations, CCAS et CIAS de mettre à disposition des logements pour des personnes défavorisées logées à titre temporaire soit parce qu’elles n’ont pas accès aux aides au logement ...

  2. 1 sept. 2020 · L'ALT est une aide de l'Etat versée à des structures qui proposent des logements temporaires à des personnes défavorisées. Ce site explique les conditions, les montants et les démarches pour bénéficier de l'ALT.

  3. 1 oct. 1999 · La convention signée entre le CCAS et la DDCS permet d’obtenir une allocation (ALT) versée par la CAF. Le montant mensuel est fixé en fonction de la situation géographique et du type de logement : soit 331,27 € environ d’ALT pour un logement type 1 et 357, 95 € pour un logement de type 3.

  4. 1 sept. 2020 · L'ALT est une aide financière pour le logement temporaire accordée par l'Etat aux associations, organismes et structures. Cette fiche explique les conditions, le régime, la durée, le financement et les textes de référence de l'ALT.

  5. <link rel="stylesheet" href="styles.css"> <iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-NPCH3ZX" height="0" width="0" style="display:none;visibility ...

  6. 28 oct. 2020 · LAllocation Logement à caractère Temporaire est une aide au logement versée aux organismes, associations ou CCAS qui s’engagent à accueillir, à titre temporaire, des personnes défavorisées sans logement et qui ne peuvent pas être hébergées en CHRS ou dont la situation ne le justifie pas.

  7. LAllocation Logement Temporaire (ALT) est une allocation versée par l’Etat aux organismes gestionnaires de logements temporaires par conventionnement. Ce dispositif a pour vocation l’accueil d’un public en difficulté mais éligible aux APL (Aides Pour le Logement).