Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un acre est une unité de superficie couramment utilisée dans les systèmes impérial et coutumier des États-Unis, équivalant à 43 560 pieds carrés ou environ 4 047 mètres carrés. À l'origine, un acre était défini comme la quantité de terre qu'une paire de bœufs pouvait labourer en une journée.

  2. Au Québec, les mots acre et âcre sont des homophones, puisqu’ils se prononcent de la même façon ([ɑ kʀ], comme dans miracle), tout en ayant des sens différents. En France, la prononciation du mot acre diffère : il se prononce [ak ʀ], comme dans sacre.

  3. Âcre = qui a une odeur forte et irritante. Une fumée âcre. - Au figuré = qui exprime la rancœur, l'amertume. Des propos âcres. Âpre (latin asper) = qui a une saveur acide et rude au palais (sens moins fort). Un vin âpre, des fruits âpres.

  4. 6 mai 2024 · Définition de âcre : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « âcre ».

  5. Acre peut être un nom féminin pour une ancienne mesure agraire ou une mesure anglo-saxonne, ou un adjectif pour un goût ou une odeur irritant. Consultez les définitions, les synonymes et les exemples d'usage du mot acre dans le dictionnaire en ligne Le Robert.

  6. Calculatrices de conversion Acres, tables et formules pour convertir automatiquement à partir d'autres unités de superficie.

  7. Acre est une ancienne mesure de surface agraire, équivalente à 52 ares en France ou à 40,47 ares au Canada. Ne pas confondre avec âcre, qui signifie qui a une saveur ou une odeur forte, irritante.

  1. Des personnes ont également recherché