Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans les premiers chapitres de la Genèse qui relatent le début de son histoire (Gn 11-17 7 ), Abraham, habitant de Ur (appelée dans la Bible Ur-Casdim), s'appelle « Abram » (en hébreu : אַבְרָם, ābram ). C'est un descendant de Sem, fils de Noé Bible 2.

  2. 24 nov. 2023 · Découvrez pourquoi Dieu change le nom d'Abram en Abraham dans le Livre de la Genèse et quel est le sens de ce nom. Le nom est un acte de création, de bénédiction et de relation dans la culture sémitique.

  3. en.wikipedia.org › wiki › AbrahamAbraham - Wikipedia

    Abraham is given a high position of respect in three major world faiths, Judaism, Christianity and Islam. In Judaism, he is the founding father of the covenant, the special relationship between the Jewish people and God – leading to the belief that the Jews are the chosen people of God.

  4. Découvrez qui est Abraham, le patriarche des religions abrahamiques, et son histoire dans la Bible. Suivez son parcours depuis son appel par Dieu jusqu'à sa mort et sa descendance.

  5. Sa vie est racontée dans la Genèse, le premier livre de la Bible. Abraham, c’est celui qui fait totalement confiance en Dieu. Et pourtant, sa vie n’est pas facile : Il quitte son pays et sa tribu pour se mettre en marche vers une terre désignée par Dieu. Il changera même de nom « Abram » pour devenir « Abraham ».

  6. Découvrez la vie et la foi du patriarche Abraham, le père de la foi, dans la Bible. Suivez son histoire, ses épreuves, ses descendants et sa bénédiction.

  7. Abram, qui signifie « père vénérable », est devenu Abraham, « père d'une multitude ». Il a effectivement eu une descendance physique nombreuse et tous ceux qui ont mis leur foi en Dieu par Jésus sont ses héritiers spirituels (Galates 3.29).

  1. Des personnes ont également recherché