Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En s'opposant à quelque chose, en y faisant obstacle : Tous ces événements vont à l'encontre de mes projets. 2. Littéraire. Au contraire de quelque chose, de quelqu'un : À l'encontre de son père, il était toujours souriant.

  2. A L'ENCONTRE. adv. D'une maniere contraire, dans un parti contraire. Personne ne va à l'encontre, ne contredit cette proposition. Les Advocats disent qu'ils plaident pour un tel à l'encontre d'un tel, pour dire, contre leur partie adverse.

  3. À l’encontre est une locution prépositive qui signifie en opposition à, envers ou absolument. Découvrez son étymologie, sa prononciation, ses traductions et ses exemples d’usage.

  4. À l’encontre de signifie À l’opposé de, En opposition à. Cela va à l’encontre de vos intérêts. Une décision prise à l’encontre de la volonté générale. On ne la confondra pas avec À l’égard de, À l’endroit de ou Envers.

  5. A l'encontre est un site d'information et de débat sur l'actualité sociale, politique, économique et culturelle du monde. Il propose des analyses critiques, des témoignages, des entretiens, des traductions et des documents provenant de diverses sources et horizons. A l'encontre se veut un espace d'expression et de confrontation pour celles et ceux qui cherchent à comprendre et à ...

  6. Que signifie l’expression à l’encontre (de) ? Aller à l’encontre de quelque chose, de quelqu’un veut dire « être contre cette chose, cette personne ». Cette expression implique qu’il y a un affrontement entre deux parties.

  7. à l’encontre \a l‿ɑ̃.kɔ̃tʁ\. En opposition à. Deux systèmes sont en présence […]. Le premier est impraticable, le second donnerait lieu à des glissements qui iraient à l’encontre du but proposé.