Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 21 févr. 2022 · «Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous devant une cour de justice.» Nous connaissons tous ces phrases prononcées par la...

  2. « Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous dites pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le droit à un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire.

  3. Vous avez le droit de garder le silence. Il s'agit d'une protection garantie par la Charte canadienne des droits et libertés . Dans la plupart des cas, vous n'êtes pas obligé de répondre aux questions de la police.

  4. 14 mai 2021 · Le droit de garder le silence, et surtout la notification de ce droit sont pourtant essentiels pour le respect de la présomption d’innocence et un procès équitable. Quelle est l’étendue de se droit à garder le silence ?

  5. 1 mars 2017 · En 1963, alors qu’il est âgé de 22 ans, Ernesto Miranda est arrêté à Phoenix pour l’enlèvement et le viol d’une jeune fille. Après deux heures d’interrogatoire dans les bureaux de la police, le jeune homme avoue être l’auteur du crime et accepte de signer un formulaire reconnaissant sa culpabilité.

  6. Larticle 7 de la Charte reconnaît à tout accusé le droit de garder le silence dès le moment de sa détention. En effet, l’accusé ne doit pas être contraint de parler pour ne pas s’auto- incriminer. L’État ne doit pas utiliser son pouvoir de coercition pour obliger l’accusé à parler.

  7. 15 déc. 2010 · La présente étude définit la garde à vue à la française, l'analyse à la lumière d'exemples étrangers et formule des propositions concrètes de réforme qui doivent permettre à notre pays de promouvoir une démocratie moderne et respectueuse des libertés fondamentales.

  8. Si vous êtes détenu, vous avez le droit de garder le silence. Quoi dire Si les policiers vous posent des questions et que vous ne souhaitez pas leur.

  9. bmdavocats.com › arrestation-quebec › droit-au-silenceDroit au silence | BMD Avocats

    Lorsque nous parlons du droit de garder le silence, il faut rappeler son corollaire, soit l’obligation de s’identifier. Effectivement, les policiers ont le pouvoir d’exiger de vous identifier positivement en présentant des documents permettant de le faire.

  10. 28 juin 2023 · Désormais, une personne arrêtée est informée qu’elle peut garder le silence durant la garde à vue et qu’elle a le droit de consulter un avocat.