Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) est un trouble fréquent provoquant de courts épisodes de vertige (fausse sensation de mouvements ou de tournis) en réponse à des changements de position de la tête qui stimulent le canal semi-circulaire postérieur de l’oreille interne.

  2. Ce trouble de l'oreille interne provoque des étourdissements à la suite de mouvements de la tête. Découvrez les causes, les traitements et les situations d'urgence liées au vertige positionnel.

  3. 2 janv. 2024 · Le vertige positionnel, est-ce dangereux? Causes, symptômes, complications possibles: voici les traitements et comment prévenir les vertiges occasionnels.

  4. Le vertige positionnel est une sensation de tourbillonnement causée par le détachement de cristaux dans l'oreille interne. La physiothérapie peut aider à rééduquer le système vestibulaire et à soulager les vertiges.

  5. 3 janv. 2020 · Le vertige de position est une anomalie transitoire de l'oreille interne qui provoque une sensation de tourbillon dans certaines positions. Il est souvent lié à la migration de cristaux dans un canal du labyrinthe et peut être soulagé par des manœuvres médicales.

  6. 24 mai 2022 · Le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB) est un type de vertige rotatoire déclenché par les changements de position de la tête. Il est dû à un détachement de cristaux dans l'oreille interne et se traite par des manœuvres libératoires.

  7. Les vertiges positionnels paroxystiques bénins sont des épisodes de vertiges de courte durée (< 60 s) et sont observés avec certaines positions de la tête. Des nausées et un nystagmus sont observés. Le diagnostic est clinique. Le traitement implique des manœuvres de repositionnement canalaire.

  1. Des personnes ont également recherché