Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le vallon des Auffes est un petit port de pêche pittoresque traditionnel sur la corniche Kennedy, du quartier d'Endoume, dans le 7 e arrondissement de Marseille. Il se situe à 2 km au sud-ouest du Vieux-Port, entre la plage des Catalans et l'anse de Malmousque [1].

  2. Le Vallon des Auffes. Situé sur la Corniche Kennedy, ce quartier est le lieu idéal pour plonger dans un Marseille authentique. avec une vue magique sur la mer. Un peu d’histoire… Le Vallon des Auffes doit son nom à l’auffe (ou auffo en provençal), une plante utilisée dans la fabrication des cordages de navire ou des filets de pêche.

  3. Avec ses cabanons de pêcheurs très colorés et ses pointus (bateaux de pêche typiques marseillais), et ses restaurants aussi traditionnels que réputés, le Vallon des Auffes symbolise la « Dolce Vita » à la marseillaise. On y accède par des escaliers étroits qui s’engouffrent au cœur de l’anse.

  4. Le Vallon des Auffes doit son nom à lalfa, herbe utilisée pour les cordages. C’est dans cet ancien village de pêcheurs que vous remonterez le temps pour découvrir un petit coin du Marseille de Pagnol. Vous y trouverez aussi des restaurants reconnus.

  5. Discover the history, the culture and the gastronomy of this authentic Marseille district on the Corniche Kennedy. Enjoy the view of the sea, the boats, the sculpture and the restaurants in the Vallon des Auffes.

  6. Le Vallon des Auffes abrite de part et d’autre de son emblématique viaduc, une cinquantaine de charmantes petites habitations colorés et de petits bateaux de pêche traditionnelle, avec quelques pointus typiques, dont les prises sont réservées aux restaurants locaux. le site tire son nom de l’auffe (auffo en provençal) ou alfa, sorte ...

  7. Le Vallon des Auffes est un lieu magique situé entre deux falaises, en contrebas de la Corniche Kennedy. Il abrite des cabanons de pêcheurs, des pointus colorés et des restaurants de qualité.