Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un vaccin à ARN, ou vaccin à ARN messager, est un type de vaccin activant le système immunitaire adaptatif au moyen d'ARN messagers [1] dont la séquence nucléotidique code une protéine identique ou semblable à un antigène d'agent pathogène ou à un antigène tumoral (en).

  2. 18 nov. 2020 · Deux vaccins à ARN développés contre la COVID-19, celui de Pfizer/BioNTech et celui de Moderna, ont obtenu des résultats prometteurs lors d’analyses préliminaires des essais cliniques de phase 3. Voici comment ils fonctionnent.

  3. À propos des vaccins à ARNm contre la COVID-19. Deux des vaccins approuvés au Canada sont des vaccins à ARN messager (ARNm), soit le : vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19; vaccin Spikevax de Moderna contre la COVID-19; Les vaccins à ARNm sont un nouveau type de vaccin.

  4. LARN messager (ARNm) ou acide ribonucléique messager est une molécule retrouvée dans toutes les cellules. Dans la cellule, un système permet la lecture de l’information codée dans l’ARNm et la convertit en protéine.

  5. 2 oct. 2023 · Les vaccins à ARN messager, apparus avec la crise du Covid-19 et qui ont valu le Nobel de médecine aux chercheurs Katalin Kariko (Hongrie) et Drew Weissman (États-Unis), ont marqué l'apogée...

  6. Deux vaccins inactivés à ARN messager contre la COVID-19 contenant le variant XBB.1.5 sont distribués au Canada : Spikevax XBB.1.5 (Moderna) et Comirnaty XBB.1.5 (Pfizer-BioNTech). Ces vaccins sont à base d’ARN messager qui encode la protéine S du virus SRAS‑CoV‑2, responsable de la COVID-19.

  7. Le Dr Pieter Cullis et son équipe commencent à collaborer avec le Dr Drew Weissman et la Dre Katalin Karikó à la mise au point de vaccins susceptibles d'utiliser l'ARNm et des nanoparticules de lipides. Ces travaux mènent à des collaborations avec BioNTech et Pfizer.