Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le trouble de la personnalité limite affecte la manière de penser et d’agir des personnes atteintes. Il perturbe : leurs émotions; leurs comportements; leur image de soi et de leur identité; leurs relations avec les autres.

  2. Le trouble de la personnalité limite (TPL) est un problème de santé mentale grave, chronique et complexe. Les personnes qui en sont atteintes ont de la difficulté à contenir leurs émotions ou à maîtriser leurs impulsions.

  3. Le trouble de la personnalité limite (TPL) est une maladie mentale caractérisée par une instabilité émotionnelle. Les individus aux prises avec ce trouble ont du mal à maîtriser leurs impulsions et à maintenir des relations interpersonnelles.

  4. Le trouble de la personnalité limite (TPL) est une maladie mentale caractérisée par une instabilité émotionnelle. Les individus aux prises avec ce trouble ont du mal à maîtriser leurs impulsions et à maintenir des relations interpersonnelles.

  5. Le trouble de la personnalité limite (borderline) se caractérise par une tendance constante à l'instabilité et l'hypersensibilité dans les relations interpersonnelles, l'instabilité au niveau de l'image de soi, des fluctuations d'humeur extrêmes, et l'impulsivité. Le diagnostic repose sur les critères cliniques.

  6. 11 juin 2022 · La personnalité borderline de type découragé ou silencieux (ou calme, « quiet ») partage des caractéristiques avec les troubles de la personnalité dépendante et/ou évitante. Les personnes qui correspondent à ce type ont tendance à s'attacher de façon soumise à une ou deux personnes seulement.

  7. Le trouble de la personnalité limite est une maladie mentale caractérisée par une instabilité émotionnelle. Pour tout savoir de cette maladie, consultez notre fiche ci-dessous.

  8. Le trouble de la personnalité limite (ou borderline) est caractérisé par des émotions intenses, des comportements impulsifs et une instabilité de l’identité et des relations. Les symptômes. Mode général d’instabilité dans les relations interpersonnelles avec une image de soi déformée et une impulsivité marquée.

  9. 7 oct. 2005 · Mise à jour 2023 - Le trouble de la personnalité borderline (ou limite) (1) est caractérisé par des émotions intenses, des comportements impulsifs et une instabilité de l'identité et des relations. Voici les critères diagnostiques du DSM-5 (2).

  10. Le trouble de la personnalité limite (tpl) est un problème de santé mentale grave, complexe et de longue durée. Bien qu’il attire moins l’attention que d’autres problèmes de santé mentale graves, comme le trouble bipolaire ou la schizophrénie, le nombre de personnes aux prises avec un tplest semblable ou supérieur au nombre

  1. Des personnes ont également recherché