Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.editions-chu-sainte-justine.org › media › livreDe 0 à 6 ans

    Tiré de Le développement de l’enfant au quotidien. De 0 à 6 ans, 2e édition de Francine Ferland

  2. Le développement global de l’enfant peut se diviser en quatre grands domaines : physique et moteur ; social et affectif ; cognitif ; langagier. Ces sphères de développement s’influencent mutuellement même si elles n’évoluent pas nécessairement au même rythme.

  3. Augmentation de la masse corporelle, de la force musculaire et de l’endurance à l’effort. Besoin d’au moins une heure d’activité physique tous les jours. Période importante pour développer la coordination et apprendre des techniques d’étirement. Meilleure motricité globale chez les garçons.

  4. Cette vision du développement global des jeunes enfants réitère les principes sur lesquels reposent les encadrements existants en matière de développement des jeunes enfants : le programme éducatif des services de garde du Québec et les programmes de l’éducation préscolaire, notamment. Ces principes sont

  5. Cet outil de transfert de connaissances, développé par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), a pour but d’accompagner les acteurs en petite enfance dans la mise en place d’actions concertées aux niveaux national, régional et local.

  6. Dès sa naissance, votre enfant commence à se développer sur les plans moteur, cognitif et langagier, social et affectif. Comme des morceaux de casse-tête qui donnent une image, ces quatre grandes sphères de développement forment un tout. D’où le terme « développement global ».

  7. Identifie des parties du corps. Identifie les objets par l’usage, prend en compte le point de vue d’autrui (oriente un objet pour que l’adulte le voit). Acquisition de concepts d’espace, de temps, de quantité. Utilise les principes du comptage.