Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le SCI est une condition qui affecte le fonctionnement de l'intestin et provoque des symptômes comme la diarrhée, la constipation, la douleur ou la gase. Trouvez des informations sur les signes, les traitements, les déclencheurs, les ressources et les histoires de patients sur le site de la CDHF.

    • English

      Han CJ and Yang GS. Fatigue in irritable bowel syndrome: A...

  2. Le SCI est une maladie chronique qui provoque des troubles intestinaux variés. Découvrez les causes, les symptômes et les moyens de maîtriser le SCI avec les conseils de Jean Coutu.

  3. 22 avr. 2024 · Le syndrome de l'intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle) est un trouble du fonctionnement de l'intestin grêle et du côlon, sans gravité, mais qui provoque des douleurs abdominales, des troubles du transit et un inconfort. Il est fréquent, plus fréquent chez les femmes, et peut être déclenché ou favorisé par le stress, les aliments ou la dysbiose.

  4. 9 oct. 2023 · Le syndrome du côlon irritable est un trouble digestif chronique qui se manifeste par des douleurs, des ballonnements et des troubles du transit. Il faut distinguer ce syndrome d'autres maladies organiques digestives grâce à un bilan endoscopique et/ou radiologique.

  5. Les symptômes sont variables, mais incluent fréquemment des douleurs dans le bas du ventre, des ballonnements, des flatulences et une constipation ou une diarrhée. Diverses substances et facteurs émotionnels peuvent déclencher les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.

  6. 11 févr. 2019 · Le syndrome du colon irritable est un trouble intestinal fréquent qui provoque des douleurs, des diarrhées et des ballonnements. Découvrez les causes, les signes d'alerte, les remèdes naturels et les médicaments pour soulager les symptômes.

  7. Le syndrome de l'intestin irritable est un trouble gastro-intestinal récurrent, sans cause anatomique ni inflammatoire, qui se manifeste par des douleurs abdominales, de la gêne, de la constipation ou de la diarrhée. Le diagnostic est clinique et le traitement vise à soulager les symptômes par des mesures diététiques et médicamenteuses.