Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’unique moyen actuellement de déceler et diagnostiquer un Syndrome de Morsier est d’effectuer une IRM (Imagerie par résonance magnétique) du cerveau qui révèlera l’hypoplasie des nerfs optiques (HNO) et/ou une aplasie du septum Pellucidum et/ou du corps calleux.

  2. L’unique moyen actuellement de déceler et diagnostiquer un Syndrome de Morsier est d’effectuer une IRM (Imagerie par résonance magnétique) du cerveau qui révèlera l’hypoplasie des nerfs optiques (HNO) et/ou une aplasie du septum Pellucidum et/ou du corps calleux.

  3. La dysplasie septo optique ou DSO (en anglais septo-optic dysplasia ou SOD), ou syndrome de Morsier [1], est un syndrome malformatif congénital du cerveau par défaut de développement de la ligne médiane, qui comprend une hypoplasie des nerfs optiques, une hypoplasie de l'hypophyse et une agénésie du septum pellucidum [N 1], avec ou sans ...

  4. La dysplasie septo-optique (DSO) ou syndrome de Morsier, est un syndrome malformatif congénital du système nerveux central, caractérisé par un défaut de développement de la ligne médiane, qui comprend une hypoplasie des nerfs optiques, une hypoplasie de l'hypophyse et une agénésie du septum pellucidum, avec ou sans agénésie du corps ...

  5. 1 sept. 2016 · La DSO est une maladie rare (1/10 000 naissances) qui est affirmée lorsque deux de ces trois anomalies sont présentes : (1) hypoplasie du nerf optique, (2) anomalies de la ligne moyenne, (3) anomalies hypophysaires. Elle peut s’associer à un syndrome d’exposition fœtale au valproate.

  6. La dysplasie septo-optique est une malformation de la partie frontale du cerveau qui apparaît vers la fin du premier mois de grossesse et comprend une hypoplasie du nerf optique, une absence du septum pellucidum (la membrane qui sépare la partie frontale des 2 ventricules latéraux) et une hypoplasie hypophysaire et un hypopituitarisme.

  7. La dysplasie septo-optique (DSO) est une entité clinique hétérogène définie par la triade classique : hypoplasie des nerfs optiques, déficits hormonaux hypophysaires et malformations cérébrales de la ligne médiane.