Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 8 oct. 2020 · La résistance à la compression d’un bois sec à l’air est environ la moitié de la résistance à la traction correspondante. La résistance au cisaillement du bois est de 10 – 15 % de la résistance à la traction dans le sens des fibres du bois.

    • TUR

      Ahşabın dayanıklılığı, yoğunluğuyla doğru orantılı olarak...

    • ARA

      تزداد قوة الخشب كلما زادت كثافته. عند تقييم كثافة الخشب، يجب...

    • RUS

      Прочность древесины увеличивается с увеличением ее...

    • GER

      Die Festigkeit von Holz steigt mit seiner Dichte. Im...

    • ESP

      La resistencia a la tensión en el sentido de la veta suele...

    • ENG

      Tensile strength also depends on the density of the wood:...

    • JPN

      木材の密度が高くなると強度も高くなります。木材の密度を測る...

    • Le bois de sciage

      Le marquage du bois de sciage classé par résistance est...

  2. Les caractéristiques de résistance du bois utilisées pour les calculs à l'Eurocode 5 sont données dans la norme NF EN 338. Celles-ci dépendent de la classe de résistance du bois dont la désignation commence par la lettre C pour les bois résineux et D pour les bois feuillus.

  3. Les caractéristiques mécaniques du bois que l'on cherche à déterminer en vue de son utilisation sont (tabl. 3) : – la compression ; la résistance à la compression augmente proportionnellement à la masse volumique et diminue avec la teneur en eau : elle est plus élevée dans le sens axial que transversal ;

  4. La base de données des résultats du bois de dimension a été examinée afin de cerner des tendances dans les rapports de propriétés en flexion, en traction et en compression, selon les dimensions des éléments et la classe de bois.

  5. La résistance relative à la compression oblique exercée est un rapport entre la compression parallèle au fil et la compression perpendiculaire au fil. La norme de calcul des charpentes en bois décrit la relation pour une résistance en compression oblique selon l’angle d’application de la charge.

  6. On mesure l’empreinte d’une bille dans le bois pour une pression donnée. La forme sphérique de la bille fait que c’est une combinaison de la résistance à la compression parallèle et perpendiculaire à la fibre avec un rapport changeant au fur et à mesure de la pénétration de la bille dans le bois.

  7. Calculs des valeurs de résistance du bois et influences de l'environnement et du temps sur les propriétés du bois (environnement, humidité, température, durée de charge, fluage et relaxation, biodégradation, traitement de protection, etc.)