Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Prendre connaissance des données du problème : tension d'alimentation, valeur des résistances, courant, etc. 2. Examiner attentivement le circuit afin d'identifier les parties du circuit montées en série et celles montées en parallèle. 3. Procéder à la résolution du problème à partir des données connues.

  2. Fiche explicative de la leçon: Analyse de circuits mixtes. Dans cette fiche explicative, nous allons apprendre à déterminer les courants traversant et les tensions aux bornes des portions de circuits qui comportent des résistances montées aussi bien en série qu’en parallèle.

  3. 21 mars 2024 · Un circuit RC est un circuit électrique composé d’une résistance (R) et d’un condensateur (C) connectés en série ou en parallèle. Ce type de circuit est fondamental dans l’étude de l’électronique et est utilisé dans diverses applications telles que les filtres, les temporisateurs, et les intégrateurs de signaux.

  4. Un dipôle RC est un circuit constitué de l’association en série d’un condensateur de capacité C et d’un conducteur ohmique de résistance R. La charge du condensateur consiste à brancher aux bornes de ce dipôle RC un générateur de tension continue dont la valeur est égale à E .

  5. Comprendre l’Analyse d’un Circuit Mixte. Vous avez un circuit qui combine une configuration en série et en parallèle. Le circuit comprend une source de tension V=12 V, trois résistances ( R1 = 100Ω, R2 = 20 Ω, R3 = 300Ω) où R1. Calculer la résistance équivalente du circuit complet.

  6. La résistance équivalente est la valeur d’une résistance unique qui produirait la même différence de potentiel qu’un groupe de résisteurs qu’il lui est associé parcouru par un même courant.

  7. Un circuit RC est un circuit électrique, composé d'une résistance et d'un condensateur montés en série ou en parallèle. Dans leur configuration série, les circuits RC permettent de réaliser des filtres électroniques passe-bas ou passe-haut.