Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La République (en grec Περὶ πολιτείας / Perì politeías, « à propos de l'État / de la Cité » ou Πολιτεία / politeía, « La Cité/L'État ») est un des dialogues de Platon, qui porte principalement sur la vertu individuelle de justice et la justice dans la Cité.

  2. La République est le livre le plus célèbre et le plus influent de la philosophie de Platon. Mais en soi, la République n’existe pas, ni en théorie ni en pratique à son époque. Elle est donc inventée, construite par larchitecte Socrate.

  3. La République est un dialogue de Platon, qui développe une conception originale de la vie sociale à l’intérieur d’une Cité idéale. Ce serait selon Cicéron le premier livre de philosophie politique grecque.

  4. Tout commence avec Platon, qui, dans La République (385-370 av. J.-C.) distingue trois genres en fonction de leur mode d'énonciation : narratif pur (le dithyrambe), mimétique pur (la tragédie et la comédie) et mixte (l'épopée, homérique par exemple, qui fait alterner récit et dialogues)....

  5. Bibliographie [ modifier] Introduction à La République, par Émile Chambry. Catégories : Éditions multiples. Philosophie. Œuvres de Platon. Antiquité.

  6. Tout commence avec Platon, qui, dans La République (385-370 av. J.-C.) distingue trois genres en fonction de leur mode d'énonciation : narratif pur (le dithyrambe), mimétique pur (la tragédie et la comédie) et mixte (l' épopée, homérique par exemple, qui fait alterner récit et dialogues)....

  7. La République de Platon (texte intégral) - Projet Homere