Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Ours noir est plus petit que l’ Ours blanc et l’ Ours brun. Sa masse dépend de l’âge, du sexe de l’animal et de la saison : en automne, l’Ours noir grossit et fait des réserves de graisse afin de passer l’hiver.

  2. Deux espèces d’ours vivent au Québec : l’ours noir et l’ours blanc. Ce dernier ne fait que quelques. brèves apparitions dans l’extrême nord alors que l’on retrouve l’ours noir un peu partout sur le.

  3. 18 sept. 2017 · Les ours esprits sont des ours noirs à fourrure blanche ( Ursus americanus kermodei) qui vivent dans les forêts pluviales tempérées côtières dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique. Leur remarquable couleur est causée par un rare trait génétique récessif.

  4. L'ours Kermode est une sous-espèce d'ours noir qui a une fourrure blanche à cause d'une mutation récessive du gène pigmentaire. Ce phénomène est observé chez les ours vivant sur la côte pacifique du Canada et est lié à la légende des autochtones.

  5. En règle générale, l’ours noir a le pelage noir et le museau brunâtre, et une tache blanche orne souvent la partie inférieure de sa gorge ou sa poitrine. Même si la couleur noire est la plus répandue, certains individus ont un pelage brun, brun foncé, blond, cannelle ou bleu noir.

  6. L’ours noir occupe les forêts de 32 États américains et de toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Île ‑ du ‑ Prince ‑ Édouard. Au Québec, l’espèce est établie sur presque tout le territoire, à l’exception des Îles-de-la-Madeleine et de l’Île d’Anticosti.

  7. L'ours Kermode (Ursus americanus kermodei) est une sous-espèce extrêmement rare de l'ours noir qui vit sur la côte centrale de la Colombie-Britannique [1], dont certains représentants sont appelés ours esprits en raison de leur pelage blanc.