Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Ours noir (Ursus americanus), aussi appelé baribal, est l'ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s'étend du nord du Canada et de l'Alaska au nord du Mexique, et des côtes atlantiques aux côtes pacifiques de l'Amérique du Nord.

  2. www.quebec.ca › animaux-sauvages-quebec › liste-des-especes-fauniquesOurs noir | Gouvernement du Québec

    Lours noir occupe les forêts de 32 États américains et de toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Île ‑ du ‑ Prince ‑ Édouard. Au Québec, l’espèce est établie sur presque tout le territoire, à l’exception des Îles-de-la-Madeleine et de l’Île d’Anticosti.

  3. 7 févr. 2006 · L'ours noir (Ursus americanus) est le plus commun et le plus répandu des ours du Canada. On le retrouve principalement dans les forêts de tous les provinces et territoires, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard.

  4. L’ours noir (Ursus americanus) est de nos jours l’un des animaux sauvages les plus connus en Amérique du Nord. Il appartient à la famille des ursidés présente presque partout dans l’hémisphère Nord et dans certaines parties septentrionales de l’Amérique du Sud.

  5. 15 juin 2020 · L'ours noir (Ursus americanus), également connu sous le nom d'ours noir américain, est l'une des espèces d'ours les plus communes et les plus emblématiques d'Amérique du Nord, notamment au Canada et aux États-Unis.

  6. L'ours noir américain, aussi appelé baribal, est le plus petit et le plus commun des ours d'Amérique. Présent de l'Alaska et du nord du Canada jusqu'a...

  7. L’ours noir est le plus petit et le moins menaçant des ours d’Amérique du Nord. Pelage La majorité des ours noirs du Québec a un pelage noir tandis qu’une très faible proportion (1 %) a un pelage de coloration cannelle.

  8. Chez l’ours noir, les collisions routières sont la principale cause de mortalité d’origine humaine dans les parcs des montagnes. Dans le parc national Banff, les ours noirs ont pris l’habitude d’emprunter les passages supérieurs et inférieurs pour animaux afin de traverser la Transcanadienne.

  9. L'Ours noir (Ursus americanus), aussi appelé baribal, est l'ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s'étend du nord du Canada et de l'Alaska au nord du Mexique, et des côtes atlantiques aux côtes pacifiques de l'Amérique du Nord.

  10. 8 avr. 2021 · L’ours noir, «grand-père» des Innus Espèce emblématique, l’ours noir est surnommé nimushum par les Pessamiulnuat, ce qui signifie «mon grand-père ». Cette appellation, témoigne d’une marque de respect des Innus envers cet animal qu’ils considèrent proche de l’homme en raison de son anatomie.

  1. Des personnes ont également recherché