Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le nerf optique, deuxième nerf crânien, intervient dans le système visuel. Il peut être atteint de différentes pathologies d’origine infectieuse, tumorale ou encore génétique, qui peuvent ...

  2. La névrite optique est une atteinte neurologique causée par une inflammation du nerf optique, de sévérité variable. Qu'est-ce que la névrite optique ? Les causes sont multiples, infectieuses ou dysimmunes.

  3. 24 août 2021 · La névrite optique se caractérise par une inflammation qui peut endommager le nerf optique et la gaine protectrice qui l’entoure. Cela peut affecter un seul nerf optique ou les deux en même temps.

  4. 7 juin 2024 · La névrite optique découle majoritairement d’une maladie démyélinisante. Ce sont des pathologies qui détruisent la gaine de myéline, la membrane qui entoure le nerf. La plus fréquente est la sclérose en plaques (SEP), une maladie auto-immune qui atteint le système nerveux.

  5. Le nerf optique de chaque œil transporte les signaux nerveux au cerveau, où l’information visuelle est interprétée. Une lésion sur un nerf optique ou sur son parcours jusqu’au cerveau entraîne une perte de la vision.

  6. Une névrite optique correspond à une inflammation du nerf optique. Elle affecte généralement un seul œil, et se manifeste par des douleurs oculaires et une perte, plus ou moins complète, de la vision.

  7. La névrite optique correspond à une inflammation du nerf optique. Elle constitue la principale cause de baisse visuelle aiguë chez le jeune adulte et l’adulte d’âge moyen.