Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La myasthénie grave est une maladie auto-immune qui perturbe la communication entre les nerfs et les muscles, et qui a pour conséquence une faiblesse musculaire. La myasthénie grave provient d’un dysfonctionnement du système immunitaire.

  2. La myasthénie est une affection auto-immune qui touche le point de contact entre les nerfs et les muscles. Pour des raisons inconnues, le système immunitaire du corps, qui aide normalement à lutter contre les infections, attaque les récepteurs de l'acétylcholine des muscles.

  3. La myasthénie grave est une maladie auto-immune qui perturbe la communication entre les nerfs et les muscles, et qui a pour conséquence une faiblesse musculaire. La myasthénie grave provient d’un dysfonctionnement du système immunitaire.

  4. Qu’est-ce que la myasthénie grave ? | Quelles sont les causes de la myasthénie grave ? | Quels sont les symptômes de la myasthénie grave ? | Comment les médecins peuvent-ils déterminer la présence d’une myasthénie grave ? | Comment les médecins traitent-ils la myasthénie grave ? |

  5. Les symptômes s'aggravent avec l'activité musculaire et diminuent avec le repos. Le diagnostic repose sur le dosage des anticorps sériques contre le récepteur de l'acétylcholine (AChR), l'électromyographie et les tests au lit du malade (test du glaçon, test du repos).

  6. La myasthénie grave, aussi appelée MG, est une maladie neuromusculaire auto-immune rare qui entraîne de la fatigue et une faiblesse musculaire. 1 En fait, le nom signifie littéralement «grande faiblesse des muscles», principal symptôme de la MG. 2 Les symptômes se divisent en deux catégories principales: oculaires et généralisés.

  7. La gravité de la myasthénie est liée à la survenue de crises myasthéniques avec détresse respiratoire et risque vital. Ce risque est maximal en début de maladie, 75 % des crises survenant dans les deux premières années d'évolution.

  8. 21 mars 2022 · On parle de myasthénie grave lorsqu'il existe une atteinte des muscles servant à la respiration ou entrainant des fausses routes à répétition. Une assistance respiratoire mécanique peut alors devenir nécessaire lorsque la respiration ou l'évacuation de mucus par la toux sont insuffisants.

  9. La myasthénie est une maladie chronique qui entraîne une fatigue et une affaiblissement des muscles. Cette faiblesse musculaire s'aggrave après un effort des muscles et s'améliore avec le...

  10. 9 mai 2007 · La myasthénie grave (MG) est une maladie auto-immune de la jonction neuromusculaire touchant préférentiellement les femmes jeunes et les personnes âgées et dont l’incidence tend à augmenter. Une parésie oculo-facio-bulbaire fluctuante de sévérité variable est fréquente. Des rémissions et exacerbations sont typiques.