Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Véritable ambassadeur de la ville, le Palais des congrès accueille ses visiteurs dans un édifice dont l’architecture mise sur la transparence et la lumière. En plus de la forêt d’arbres de béton roses, Nature légère, de Claude Cormier, le Palais se distingue par sa façade en panneaux de verre coloré qui joue avec les reflets du ...

  2. 5 nov. 2022 · Le centre-ville compact, et qu’on peut facilement visiter à pied, met tout à portée de main. Voici notre top 10 des endroits à visiter à seulement 10 minutes de notre très central centre de congrès.

  3. Le Palais des congrès de Montréal est un centre de congrès et d'expositions situé dans l'arrondissement Ville-Marie, à Montréal au Québec. Construit en 1983 puis agrandit en 2002 [1], il accueille plusieurs centaines d'événements majeurs par année.

  4. En plein cœur du centre-ville de Montréal, l’iconique palais des congrès de la métropole, avec sa façade colorée, accueille dans ses installations à la fine pointe de la technologie congrès.

  5. Aménagée pour la première fois à la fin du XVIIe siècle, la place d’Armes est aujourd'hui l'un des lieux prestigieux de Montréal. Les immeubles qui l’entourent représentent les temps forts de l’histoire de la ville. Depuis 1895, une statue du fondateur de Montréal, Paul de Chomedey, Sieur de Maisonneuve, en occupe le centre.

  6. On installe en 1770 au milieu de la place une citerne et une pompe à incendie. Trois ans plus tard, les résidants de la ville y installent le premier monument érigé à Montréal, un buste de George III, roi d'Angleterre.

  7. Célèbre pour son ambiance animée et son mélange de cultures orientales, il se trouve à quelques pas du Palais des congrès. Il suffit de repérer son arche traditionnelle à l’angle des rues Saint-Laurent et René-Lévesque pour ouvrir les portes d’un des quartiers les plus mythiques et savoureux de Montréal.