Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une mine, une ville: Noranda. Vue aérienne du quartier des dirigeants à Noranda en 1939. En 1925, la présence de plus d’un million de tonnes de minerais d’or et de cuivre est confirmée sur les concessions de la compagnie Noranda.

    • Edmund Horne

      Pour en apprendre davantage : Odette Vincent, dir., Histoire...

  2. Noranda Inc. was a mining and metallurgy company originally from Rouyn-Noranda, Quebec, Canada. It was listed on the TSX under the symbol NRD.LV. After eventually acquiring a large interest in rival mining company Falconbridge, it merged with that company in 2005.

  3. Le travail dans les mines, un métier difficile et dangereux qui est souvent ponctué d’accident, mais aussi de grèves, a laissé une trace indélébile dans les villes sœurs. Venez donc découvrir l’histoire extraordinaire de Rouyn et de Noranda, les deux premières villes minières abitibiennes!

  4. La mine Noranda est l’un des plus grands producteurs de pluies acides au Canada, deuxième derrière l’entreprise Inco de Sudbury.

  5. Dans un premier temps, la compagnie Noranda décide de construire une fonderie capable de traiter 500 tonnes de minerais par jour. Bien que les réserves de minerais trouvés soit encore faibles à cette époque, le choix de doubler la capacité de traitement est pris.

  6. À partir de cette mine et de sa fonderie, Noranda Mines édifie en moins de 30 ans, une entreprise intégrée dans le secteur du cuivre dont les activités, qui débordent les frontières du pays, vont de l'extraction du minerai jusqu'à la transformation.

  7. www.glencore.ca › fr › who-we-areHistoire - Glencore

    Notre filière zinc et plomb s’incarne au travers de quatre installations ayant elles aussi été fondées par Noranda Mines Ltd dans les années 1960. La création de CEZinc remonte à 1963.