Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Carte bathymétrique de la Mer Égée. Durant l’Antiquité, la mer Égée favorise le développement de la navigation maritime des Cycladiques, des Minoens, des Lélèges, des Phéniciens et des Grecs.

  2. La mer Égée est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l’Europe et la Grèce à l’ouest, et l’Asie et la Turquie à l’est. Elle s'étend de la côte thrace et du détroit des Dardanelles au nord jusqu’à la Crète au sud. Panorama. Carte. Itinéraires.

  3. Découvrez les îles de la mer Égée, un paradis pour les amateurs de plages, de culture et de gastronomie. Trouvez des idées de voyage, des excursions, des expériences et des highlights pour profiter de ces îles grecques légendaires.

  4. 28 avr. 2011 · La mer Égée est une mer située entre la Grèce et l'Asie Mineure, riche en îles et en mythes grecs. Découvrez son origine, son commerce, ses peuples et ses héros célèbres.

  5. Le Dodécanèse est un archipel de la mer Égée regroupant plus de 160 îles et îlots, pour la plupart inhabités. Son nom signifie « douze iles ». Il est parfois désigné comme les sporades méridionales.

  6. Les îles Égéennes (grec moderne : Νησιά Αιγαίου Πελάγους, Nisiá Eyéu, en turc Ege Adaları) sont un archipel de Grèce et de Turquie composé des îles de la mer Égée. Cet archipel est subdivisé en plusieurs autres groupes d'îles qui sont les îles Égéennes septentrionales , les Sporades , les Cyclades , le ...

  7. Grèce : carte physique. Encyclopædia Universalis France. Mer intérieure presque fermée dans le bassin oriental de la Méditerranée, la mer Égée retrouve, au début du xxie siècle, malgré la division et parfois l'affrontement politique entre la Grèce et la Turquie, l'unité rompue qui existait entre les deux rives de l'hellénisme ...