Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La faiblesse des jambes peut se manifester de plusieurs manières, allant au-delà de la simple diminution de la force musculaire. Parmi les symptômes fréquemment rencontrés figurent une sensation de lourdeur dans les membres inférieurs, des douleurs musculaires, des crampes, voire des picotements ou des engourdissements.

  2. Jambes lourdes, « jambes en coton », manque de tonus musculaire... On a tous déjà connu ces sensations après un effort physique intense. Cependant, cette perte de force peut devenir...

  3. 27 juin 2023 · Vous remarquez une faiblesse persistante dans vos jambes ? Les causes de la faiblesse des jambes varient en gravité, il est donc important de prêter attention à vos symptômes et d'en parler à votre médecin.

  4. Votre faiblesse s’accompagne d’une douleur soudaine et intense dans le dos ou les jambes. Vous souffrez d’une perte de contrôle de votre vessie ou de vos intestins. Vous ou quelqu’un d’autre présentez des signes avant-coureurs d’un AVC.

  5. Une faiblesse musculaire est un déficit moteur, mais de nombreux patients utilisent aussi le terme de faiblesse pour une fatigue générale ou quand ils ont une impotence fonctionnelle d'autre origine (p. ex., due à la douleur ou une limitation de mouvement des articulations) alors que leur force musculaire est normale.

  6. 1 avr. 2021 · La parésie se caractérise par la perte de force musculaire dans un membre (main, bras, jambe...), temporaire ou permanente. Quels sont ses symptômes ? Ses causes ? Le diagnostic ? Quels sont les traitements ? Réponses avec le Dr Caroline Apra, neurochirurgien à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

  7. La faiblesse musculaire, ou myasthénie, est une diminution de la force d’un ou plusieurs muscles. C’est un symptôme courant des maladies musculaires, neurologiques et metabolic disorders .