Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le tracé retenu permet de sortir l'emprise ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic et de réduire le nombre de bâtiments à proximité de la voie ferrée.

  2. 14 mai 2018 · Le tracé retenu permet de sortir de l’emprise ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic ( +-1539 bâtiments à moins de 500 m VS +- 256 bâtiments) et de réduire le nombre de bâtiments à proximité de la voie ferrée.

  3. 6 oct. 2023 · Aujourd’hui, le ministre des Transports et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, annonce des avancées dans la réalisation du projet de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, dont la signature de deux ententes essentielles pour lancer les premiers appels d’offres.

  4. Le projet consiste en la construction d’un nouveau corridor ferroviaire de 12,5 km qui contourne le centre-ville de Lac-Mégantic. Le projet de contournement proposé réduira considérablement le nombre de résidences situées à proximité de la voie ferrée (de 258 à 18 dans une emprise de 100 m).

  5. Le tracé retenu permet de sortir l'emprise ferroviaire du centre-ville de Lac-Mégantic et de réduire de façon importante le nombre de bâtiments résidentiels à proximité de la voie ferrée, passant de 265 à 8 à une distance de 100 mètres de la voie.

  6. 6 oct. 2023 · Plus concrètement, la Ville de Lac-Mégantic a le feu vert et l’appui financier de Transports Canada pour commencer des travaux préparatoires sur certaines infrastructures qui devront être...

  7. 6 oct. 2023 · Plus de 10 ans après la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic, les travaux préliminaires de la voie de contournement commencent, a annoncé vendredi le ministre fédéral des Transports, Pablo ...