Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un autobus scolaire [1] est un véhicule de transport local adapté au transport d'enfants aux États-Unis et au Canada, spécialement conçu et fabriqué pour le transport des enfants du domicile à l'école.

  2. Virée d’autobus Si la route mène à un cul -de sac, il doit y être prévu un aménagement (virée) dédié uniquement à l’autobus scolaire. Les aménagements possibles sont un rond-point d’au moins 27 mètres de diamètre ou une virée en L. La virée en L doit avoir une longueur d’au moins 15 mètres et

  3. Autobus ou minibus scolaire. Transports Canada recommande d’installer les enfants pesant moins de 18 kg (40 lb) ou âgés de moins de 4 ans et demi dans un siège d’enfant fixé aux ancrages de l’autobus scolaire.

  4. Au niveau élémentaire, les gros autobus ont une capacité maximale de 71 élèves à bord et 29 élèves pour les petits autobus. Maternelle à 6e année

  5. Vous devez alors vous immobiliser à plus de 5 m de l’autobus. Vous pouvez croiser ou dépasser l’autobus scolaire une fois que : les feux rouges clignotants sont éteints; le signal d’arrêt est abaissé; vous vous êtes assuré que vous pouviez le faire sans danger.

  6. La distance de marche entre la résidence et l’arrêt d’autobus est limitée à 250 mètres pour un élève du préscolaire, 500 mètres pour le primaire et 700 mètres au secondaire. Cependant, la distance de marche peut excéder les limites dans certains cas particuliers.

  7. Arrêtez-vous complètement, à plus de 5 m de l’autobus. Vous pouvez repartir dès que les feux rouges clignotants sont éteints et que le panneau d’arrêt est replié. Assurez-vous qu’il n’y a plus d’enfants et que la voie est libre.