Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le lion blanc, est un mammifère carnivore de la famille des félins. Il ne s’agit pas d’une sous-espèce du lion d’Afrique mais d’une mutation génétique due à un allèle particulier. Il vit principalement dans des réserves en Afrique du Sud .

  2. Un lion blanc au zoo de Bratislava. Deux lionnes blanches vivant au zoo de Jurques (Basse-Normandie, France). Le lion blanc est une forme mutante du lion de la sous-espèce Panthera leo krugeri ; il ne s'agit pas d'une sous-espèce séparée.

  3. Que sont les lions blancs ? Les lions blancs sont une variante de couleur rare du lion d'Afrique présentant une condition génétique appelée leucisme. Où trouve-t-on des lions blancs ? Les lions blancs se trouvent principalement dans les réserves naturelles et les programmes d'élevage en captivité, en particulier en Afrique du Sud.

  4. Les lions blancs sont issus de lignées d'individus leucistiques de la sous-espèce du lion d'Afrique du Sud (Panthera leo krugeri) originaires du Parc National Kruger. Ce lion africain, auquel appartenait le plus gros lion jamais vu (un mâle de plus de 300 kgs !), est aussi appelé lion du Transvaal (du nom de la région au nord-est de l ...

  5. 6 oct. 2019 · Le lion blanc se trouve au sein de la savane, de la forêt ainsi que dans les zones désertiques. Ces formidables félins sont originaires de la région du Grand Timbavati en Afrique australe et ils sont protégés dans le parc animalier Kruger en Afrique du Sud.

  6. 18 août 2009 · http://www.radio-canada.ca/emissions/... lion blanc, grand prédateur d'Afrique du Sud, lutte pour sa survie: il est encore plus rare que le panda de Chine ou le léopard des neiges de l'Himalaya....

  7. 10 nov. 2023 · Le Majestic White Lion est une espèce de lion trouvée en Afrique du Nord. C'est une espèce qui se caractérise par une grande taille, une couleur noire brillante et une peau blanche. Le Majestic White Lion se nourrit principalement de gros animaux, comme les éléphants, les gazelles et les rhinocéros.