Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Quant à ce qu'on appelle aujourd'hui le trou normand, il était jadis appelé le coup du milieu. Cette coutume ancrée dans les habitudes normandes consiste à boire un verre de calvados au milieu du repas afin de redonner l'appétit aux convives.

  2. 8 mars 2023 · Découvrez les origines, les vertus et les variantes du trou normand, une tradition culinaire normande qui associe de la glace à la pomme au calvados. Apprenez à le déguster comme un chef, avec modération et convivialité.

  3. Le trou normand est une coutume gastronomique qui consiste à boire un petit verre de calvados entre deux plats. Il est traditionnellement supposé faciliter la digestion et redonner de l' appétit aux convives 1, en dépit du fait assez bien documenté que l'alcool n'a en réalité aucun effet bénéfique sur la digestion 2.

  4. 6 nov. 2023 · Le trou normand est un digestif traditionnel de Normandie à base de Calvados et de sorbet à la pomme. Découvrez comment le préparer, quand le servir et pourquoi il est un élément incontournable du Réveillon.

  5. Le Trou normand est un film français réalisé par Jean Boyer, sorti en 1952 . Synopsis. Hippolyte Lemoine ( Bourvil) est un benêt d'une trentaine d'années, naïf à l'esprit enfantin, vivant dans un village de Normandie (Courteville — nom fictif — La Vieille-Lyre en réalité, à 35 km d' Évreux ).

  6. 9 nov. 2023 · Véritable tradition festive du repas de Noël, ou lors du temps des Fêtes, le trou normand était, à la base, un digestif que l'on servait «au milieu» du repas, histoire de redonner l'appétit aux convives, entre deux plats.

  7. 24 déc. 2023 · Le trou normand est un digestif à base de Calvados et de sorbet de pomme ou de poire, servi au milieu du repas. Découvrez son origine, ses bienfaits et ses variantes dans ce reportage de France 3 Normandie.

  1. Des personnes ont également recherché