Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Protecteur du citoyen assure le respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. En savoir plus. Que voulez-vous faire? Porter plainte à l'égard d'un ministère ou d'un organisme public. Porter plainte à l'égard du réseau de la santé et des services sociaux.

    • Nous joindre

      Les services du Protecteur du citoyen du Québec sont...

    • Porter plainte

      Assurez-vous de vous adresser au bon endroit. Nous traitons...

    • À propos

      Le Protecteur du citoyen a cinq mandats distincts qui...

    • Enquêtes

      Pour chaque plainte qu’il reçoit, le Protecteur du citoyen...

  2. Le Protecteur du citoyen a cinq mandats distincts qui convergent vers une seule priorité : le droit de toutes et tous à des services publics de qualité. Traiter les plaintes à l’égard des ministères et organismes du gouvernement du Québec.

  3. Le Protecteur du citoyen est une institution qui protège les droits des utilisateurs des services publics québécois. Il peut vous aider gratuitement et en toute confidentialité, mais il n’est pas votre avocat ni votre médiateur.

  4. Assurez-vous de vous adresser au bon endroit. Nous traitons uniquement les plaintes à l’égard des ministères et organismes du gouvernement du Québec ainsi que des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (en deuxième recours dans ce cas).

  5. 12 sept. 2023 · Communiquez avec le Protecteur du citoyen. Pour un problème avec les services du gouvernement du Québec. Le Protecteur du citoyen veille à ce que les ministères, les organismes et le réseau de la santé et des services sociaux respectent vos droits.

  6. Le Protecteur du citoyen peut vous aider si vous êtes insatisfait des soins de santé ou des services sociaux que vous avez reçus d’un établissement, d’un membre du personnel ou d’un professionnel de la santé qui y travaillent.

  7. Le Protecteur du citoyen du Québec est un ombudsman nommé par l'Assemblée nationale. Le nom désigne à la fois l'institution et la personne qui la dirige. Le Protecteur du citoyen a été créé par l'entrée en vigueur, le 14 novembre 1968, de la Loi sur le Protecteur du citoyen.