Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En 2013, le Québec produit près de 97 % de son électricité sous forme d'énergie hydroélectrique [1]. Son plus important réseau est celui du complexe de la Baie James, qui totalise à lui seul une puissance de 16 501 mégawatts, soit plus de 40 % de la puissance installée au Québec.

  2. Dominant la vallée de la Manicouagan depuis 1970, le barrage DanielJohnson s’impose comme un emblème du génie québécois. Avec ses 13 voûtes et ses 14 contreforts, il est le plus grand barrage à voûtes et contreforts du monde.

  3. Le Québec domine la production canadienne d’hydroélectricité. Il compte aussi l’un des plus importants aménagements hydroélectriques au monde, le complexe La Grande, près de la baie James, dans la région du Nord-du-Québec.

  4. Le Répertoire des barrages contient la liste de tous les barrages de un mètre et plus et certaines informations les concernant. Il s’adresse aux propriétaires de barrages, aux municipalités et aux MRC, aux citoyens vivant à proximité de tels ouvrages et, de façon plus générale, à toute personne ou tout organisme intéressé par la ...

  5. Cet article établit la liste des barrages hydroélectriques les plus puissants au monde ; plus précisément, ce sont les barrages qui sont couplés à une centrale hydroélectrique de plus de 2 000 MW.

  6. Les centrales hydroélectriques produisent environ le quart de l'électricité consommée dans le monde. Hydro-Québec, avec son accès à des réserves d'eau abondantes, produit la presque totalité de son électricité à partir de l'eau, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

  7. Envie d’une excursion originale au Québec ? Découvrez nos centrales hydroélectriques, barrages et centres d’interprétation ! Visites guidées gratuites pour tous.

  1. Recherches liées à le plus grand barrage hydroélectrique au québec

    comment se nomme le plus grand barrage hydroélectrique au québec