Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Colisée ( Colosseo en italien), à l'origine amphithéâtre Flavien ( amphitheatrum Flavium en latin), est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l' Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l' Empire romain.

  2. Situé au milieu d’une large vallée entourée par les hauteurs du Palatin, de l’Esquilin et du Caelius, le Colisée ou Amphithéâtre Flavien reste un des monuments les plus imposants de Rome. C’est l’empereur flavien Vespasien qui fit débuter les travaux en 70 ap. J.-C. Ses fils Titus et Domitien contribuèrent aussi à sa ...

  3. Le Colisée est devenu le plus grand amphithéâtre romain, en forme d’anneau ovale de 188 mètres de long, 156 mètres de large et 57 mètres de haut. Fait de briques et recouvert de travertin, il a été divisé en cinq niveaux avec une capacité de contenir plus de 50 000 personnes.

  4. Il y a 5 jours · C’est le plus beau et le plus grand amphithéâtre de lAntiquité romaine ! Prouesse architecturale avec sa façade haute de 50 mètres, le Colisée est un des monuments incontournables de Rome.

  5. Il y a 4 jours · Avec ses 188 m de long, 156 m de large, 51 mètres de haut sur trois niveaux d’arcades, et sa capacité estimée entre 50 000 et 80 000 spectateurs, le Colisée en impose en plein centre de Rome.

  6. Le Colisée a été utilisé pour les combats de gladiateurs, des simulations de chasse d'animaux sauvages et d'autres spectacles publics. Il pouvait accueillir entre 50 000 et 80 000 spectateurs. Il est resté en service pendant près de 500 ans, jusqu'au VI e siècle, au cours du haut Moyen Âge.

  7. www.merveilles-du-monde.com › Colisee › DimensionsDimensions du Colisée

    Au point de vue des places disponibles, les dimensions du Colisée sont impressionnantes : les chiffres oscillent entre 75 000 et 80 000 places, soit la population d'une ville actuelle de moyenne importance.