Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Cette poésie c’est une leçon pour les paresseux qui n’ont aucun avenir et les travailleurs et leurs succès être fourmis mieux quêtre cigale. J’aime les poésie de Jean la fontaine.

  2. La Cigale et la Fourmi est la première fable du Livre I des Fables de La Fontaine située dans le premier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en mars 1668. Les vers sont en heptasyllabes. Il s'agit d'une réadaptation d'une fable d' Ésope qui a inspiré d'autres auteurs.

  3. Découvrez la célèbre fable de La Cigale et la Fourmi, publiée en 1668, qui illustre la morale du travail récompensé et du batifolage puni. Lisez le texte intégral, la morale et la biographie de Jean de La Fontaine.

  4. 8 sept. 2022 · Découvrez comment La Fontaine oppose la Cigale et la Fourmi, symboles de l'oisiveté et du travail, dans une fable inspirée d'Esope. Explorez les caractéristiques du genre apologue, la critique du matérialisme et la morale implicite de cet apologue.

  5. 13 avr. 2017 · Il témoigne de l'amour inconditionnel de Paul Eluard pour Nusch et de son immense chagrin face à sa disparition. Points importants à retenir: Le poème est un hommage à Nusch, l'épouse de Paul Eluard.

  6. Titre : La cigale et la fourmi. Poète : Jean de La Fontaine (1621-1695) Recueil : Les fables du livre I (1668). La Cigale, ayant chanté. Tout l'été, Se trouva fort dépourvue. Quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau. De mouche ou de vermisseau.

  7. La Cigale et la Fourmi. La Cigale, ayant chanté. Tout l'été, Se trouva fort dépourvue. Quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau. De mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine. Chez la Fourmi sa voisine, La priant de lui prêter. Quelque grain pour subsister. Jusqu'à la saison nouvelle. " Je vous paierai, lui dit-elle,

  1. Des personnes ont également recherché