Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans la mythologie grecque, Hypérion (en grec ancien Ὑπερίων / Huperíôn, « celui qui est au-dessus ») est un Titan, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre).

  2. Ce titan cosmique, débusqué dans la constellation du Sextant, ne se serait formé que 2,3 milliards d’années après le Big Bang. Les scientifiques estiment qu’une structure de cette taille n’aurait pas dû exister aussi tôt dans l’histoire de notre Univers.

  3. Plongez dans l’univers captivant de la mythologie grecque et explorez la vie « haute en couleur » d’Hypérion, l’un des puissants Titans de l’ancien panthéon. Découvrez son rôle dans la cosmogonie grecque et laissez-vous immerger dans les récits légendaires qui ont marqué son existence.

  4. www.larousse.fr › encyclopedie › mythologieHypérion - LAROUSSE

    Hypérion est le dernier roi de Mégare. Cupide, extravagant, il périt assassiné. Après sa mort, les habitants prennent la résolution de ne plus se laisser gouverner par un roi unique.

  5. 10 juin 2021 · L'arbre le plus grand du monde se nomme Hyperion, un séquoia découvert le 8 septembre 2006 dans le parc national de Redwood en Californie.

  6. L'un des Titans , père d' Hélios (le Soleil), de Séléné (la Lune) et d'Éos (l'Aurore), identifié parfois lui-même avec le Soleil (son nom signifie en grec « celui qui va au-dessus [de la Terre] »), Hypérion n'occupe dans la mythologie ancienne qu'une place secondaire.

  7. Le spécimen le plus grand connu actuellement porte le nom d' Hypérion et mesure 115,55 mètres. Les scientifiques estiment qu'il lui a fallu 3.000 ans pour atteindre une telle taille. Découvert ...